Coronavirus

Des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

Face à la progression du nouveau COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’adopter une série de gestes simples, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base. De plus, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. Ces mesures seront appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les salariés impactés : arrêt de travail, indemnisations journalières, télétravail...
 

Le Relevé Annuel de vos Prestations Santé

Comme chaque année, la MSA du Languedoc met à disposition Le Relevé Annuel des Prestations Santé (RAPS) des assurés sur leur espace privé.

Ce document permet de mieux connaître l'ensemble des frais remboursés par le régime obligatoire d'assurance maladie au cours de l'année précédente.
Il indique les montants qui  ont été réglés directement aux assurés ou qui ont été versés à un professionnel de santé ou à un établissement de santé.
Cette information permet de mesurer l'effort de solidarité qui s'exerce à l'égard des personnes malades qui ont besoin de soins.
C'est grâce à la solidarité nationale, fondement du système d'assurance sociale français, que ces dépenses peuvent être prises en charge par l'Assurance Maladie au bénéfice de tous.
Pour que cette solidarité puisse continuer à s'exercer, les assurés, professionnels de santé et caisses d'assurance maladie doivent rassembler leurs efforts afin que le niveau de remboursement des prestations soit maintenu.