Prime d'activité

Revenu de Solidarité Active

Information importante

La date de versement de vos prestations

Les prestations familiales (RSA, AAH, PPA, …) du mois sont versées sur votre compte bancaire au plus tard le 6 du mois suivant (selon les délais bancaires).

L’APL est quant à elle directement versée à votre bailleur.

Formulaire de demande de recours (indus prestations)

Vous souhaitez faire un recours suite à une notification de dette concernant vos prestations MSA ?

Pour simplifier vos démarches, la MSA du Languedoc met à votre disposition le formulaire « Demande de recours » (ci-dessous). Téléchargez et complétez le document depuis votre ordinateur puis transmettez-le à votre MSA via le service en ligne « Envoyer un document », disponible depuis Mon espace privé.

Si vous ne contestez pas votre dette et souhaitez faire une demande d’échéancier de paiement, la procédure est la même, remplissez le formulaire « Demande d’échéancier » ainsi que la « Demande de prélèvement SEPA » (ci-dessous) et transmettez-les via Mon espace privé.

Zoom sur

Avis aux bénéficiaires du RSA et de la Prime d’activité

Vous bénéficiez du RSA et/ou de la Prime d’activité et vous avez des questions sur votre déclaration trimestrielle de ressources ou le montant net social ? La MSA met en place un numéro national d’information : 03 20 16 56 66, du lundi au vendredi de 8H30 à 12H15 et de 13H30 à 16H30 (prix d’un appel local).