Pensez à transmettre votre déclaration de ressources

Chaque année en janvier, vos droits sont recalculés.
Vérifiez dans votre espace privé que vos ressources sont bien transmises, transmettez-les à la MSA si besoin et déclarez tout changement de situation. Dans cette attente, vos droits peuvent être suspendus.

Pour le renouvellement de vos droits ou le calcul de vos nouveaux droits, vos ressources de l'année N-2 sont automatiquement transmises à la MSA par le centre des impôts. Ainsi, dès janvier 2025, la MSA prend en compte vos ressources 2023 et les nouveaux barèmes applicables aux prestations familiales et sociales au 1er janvier 2025. Il est donc possible que le montant de vos allocations soit différent de celui de décembre 2024.

Si la MSA n'a pas connaissance de vos ressources 2023, déclarez-les sur votre espace privé.
De plus, si vous êtes bénéficiaire de :
- l’aide au logement : transmettez la quittance de loyer de juillet 2024
- l'AAH : complétez le questionnaire en précisant le montant éventuel des avantages non cumulables versés par un autre organisme que la MSA

N'attendez pas pour déclarer tout changement de situation. Vos droits seront réétudiés selon votre nouvelle situation. Rendez-vous sur Mon espace privé via le site ou sur l'appli MSA.

Articles et dossiers

Information importante

La date de versement de vos prestations

Les prestations familiales (RSA, AAH, PPA, …) du mois sont versées sur votre compte bancaire au plus tard le 6 du mois suivant (selon les délais bancaires).

L’APL est quant à elle directement versée à votre bailleur.

Lire aussi

J'attends un enfant