Elu MSA

Exploitant, employeur de main-d'oeuvre, salarié de l'agriculture, actif ou retraité : vous êtes le relais entre la MSA et ses adhérents.

Le président et le 1er Vice-président du Conseil d'administration de la MSA du Languedoc

Cédric Saur Président et Albert Moulet 1er Vice-président de la MSA du Languedoc

Lors de l’assemblée générale élective du 20 juin 2025, les nouveaux délégués ont été chargés d’élire les membres du Conseil d’administration. Avec un taux de participation de 65 %, 27 administrateurs ont été élus, représentant les trois collèges correspondant aux principales catégories d’assurés du régime agricole : exploitants ou chefs d’entreprise agricole, salariés agricoles et employeurs de main-d’œuvre.

Nouvellement élu, le Conseil d’administration a désigné le Président et le 1er Vice-président de la MSA du Languedoc.

Ont été réélus, à l’unanimité : Cédric Saur en tant que président et Albert Moulet, reconduit au poste de 1er vice-président.

 

Cédric Saur, réelu au national

Cédric Saur a été réélu administrateur à la Caisse centrale de la MSA (CCMSA) pour un nouveau mandat de cinq ans. Il est également réélu en qualité de Président du Comité de protection sociale des non-salariés (CPSNS).

Reflet de la diversité du monde agricole et rural, les élus et représentants du conseil d'administration central portent les orientations stratégiques de la CCMSA et répondent aux enjeux majeurs de protection sociale, de santé et de service pour l'ensemble des ressortissants agricoles.                         

« La mandature 2025-2030 s’inscrit sans un contexte difficile : un fort taux d’abstention, des générations d’agriculteurs qui partent en retraite et une protection sociale souvent perçue négativement. L’objectif est clair : resserrer les liens entre la MSA et les assurés et préparer l’avenir.

Notre ambition est de défendre et d’adapter notre modèle social agricole autour de trois axes : renouveler les générations, garantir des droits justes et préserver la MSA comme outil spécifique au service des agriculteurs et des territoires ruraux ».

Une initiative que la MSA a déjà amorcé avec la simplification des démarches administratives et le renforcement des actions « aller vers », pour un accompagnement adapté aux besoins.

Le Conseil d'administration mandature 2025-2030

La MSA est le seul organisme à disposer de représentants locaux sur le territoire, élus par l’ensemble des adhérents. Ces délégués cantonaux constituent un relai précieux entre les adhérents et la MSA en termes d’information ou d’expression des besoins. 

Le 20 juin 2025, les délégués ont élu les 27 membres du Conseil d'administration, désignés pour 5 ans.

Les membres du Conseil d'administration mandature 2025-2030

Toutes les infos sur la MSA du Languedoc

Vous souhaitez en savoir plus sur la MSA du Languedoc (Direction, rapports d'activité...) ?

Suivez-nous sur Twitter

Chargement en cours...