Le président et le 1er Vice-président du Conseil d'administration de la MSA du Languedoc

Cédric Saur Président et Albert Moulet 1er Vice-président de la MSA du Languedoc

Cédric Saur a été réélu, à l'unanimité, Président de la MSA du Languedoc ainsi que son Vice-président Albert Moulet, le 17 septembre 2020.

Agé de 47 ans, vigneron de père en fils près de Faugères dans l'Hérault depuis trois générations, producteur bio, Cédric Saur est réélu pour 5 ans. Administrateur MSA depuis 2005, il est également élu à la Chambre d'Agriculture de l'Hérault. Ses premières responsabilités agricoles l'ont conduit à la présidence des Jeunes Agriculteurs (JA) au niveau régional en 2009/2010. Il est secondé dans son mandat par Albert Moulet, 68 ans, président de l'union régionale du syndicat des salariés CFE-CGC, vice-président du Conseil Économique, Social et Environnemental Régional. Retraité du crédit agricole, il a été administrateur de la MSA de l'Hérault de 1999 à 2005, membre du comité départemental de l'Hérault de 2010 à 2015.

La Directrice générale de la MSA du Languedoc

Marie-Agnès Garcia, Directrice Générale de la MSA du Languedoc

Marie-Agnès Garcia, a pris la Direction  Générale de la MSA du Languedoc depuis le 24 février 2020

 

Précédemment Directrice de la CPAM du Maine et Loire, elle remplace François Donnay qui, après sept années au service de la MSA du Languedoc, a rejoint la MSA Ardèche Drôme Loire.

Après un cursus tourné vers le service public notamment à l’Institut d'Etudes Politiques de Paris, Marie-Agnès Garcia a suivi la formation de l'EN3S destinée aux futurs cadres dirigeants de la sécurité sociale. Elle a également assumé successivement des fonctions de responsable de la gestion du risque et d’animation du réseau à la CPAM de Paris, de chef de cabinet du Directeur Général à la CRAM du Sud Est à Marseille, puis de direction à la CPAM du Puy de Dôme à Clermont Ferrand et à la CARSAT des Pays de la Loire à Nantes, pour finir, avant son entrée à la MSA, Directrice de la CPAM du Maine et Loire à Angers.


2020, l'année d'un nouveau départ pour la MSA du Languedoc ! 

Une année de changement, le début d'un nouveau cycle qui nous mènera jusqu'en 2025. Nouvelle directrice générale, nouveaux élus locaux suite aux élections MSA puis prochainement, l'élection du conseil d'administration et de son président pour les 5 prochaines années.
C’est donc une nouvelle étape de franchie cette année avec la mise en place de tous ces changements majeurs qui incarnent le renouveau, promesse d'une année de nouveaux défis et de découvertes.

L'équipe de direction de la MSA du Languedoc

L'équipe de direction de la MSA du Languedoc est composée de 

Marie-Agnès Garcia, Directrice générale,

Karine Amarant, Directrice adjointe,

Clément Bareau, Directeur adjoint, 

Marianne Cariou, Directrice comptable et fiancière,

Frédéric Bertin, Sous-directeur,

Bénédicte Archambault, Sous-directrice.

Organigramme directionnel de la MSA du Languedoc

Le Conseil d'administration mandature 2020-2025

La MSA est le seul organisme à disposer de représentants locaux sur le territoire, élus par l’ensemble des adhérents. Ces délégués cantonaux constituent un relai précieux entre les adhérents et la MSA en termes d’information ou d’expression des besoins. 

En 2020, les délégués ont élu les 30 membres du Conseil d'administration, désignés pour 5 ans.

Les membres du Conseil d'administration mandature 2020-2025

Articles et dossiers