Vous êtes bénéficiaire du RSA et travailleur saisonnier viticole, et vous résidez dans l'Hérault ?

le Département de l'Hérault conduit une expérimentation permettant aux bénéficiaires du RSA volontaires de cumuler leurs revenus de saisonn​iers viticoles avec le RSA, du 1er août au 31 octobre 2020.

Cette mesure financée par le Département garantit aux bénéficiaires du RSA une réelle augmentation de revenus puisque le RSA continuera d'être versé en totalité malgré la reprise d'une activité.
 
Pour bénéficier de ce maintien de revenus et faciliter le suivi de votre situation, il vous suffit :

  • d'adresser vos bulletins de salaires au service allocation RSA du Département à rsa-saisonniers-viti@herault.fr 
  • de déclarer l'ensemble des ressources et des changements d'activités lors de la déclaration trimestrielle des ressources, sans impact sur le montant du RSA.
 
Le Président, les élus et les services du Département de l'Hérault ainsi que les équipes de la MSA qui assurent le paiement du RSA pour le compte du Département, sont et restent mobilisés pour apporter soutien et réponses concrètes aux héraultais dans ce moment difficile que traverse notre pays et notre territoire.

Consultez ici le communiqué de presse émis par le Département de l'Hérault.

Les élus et les équipes de la MSA

Tuto vidéo

Prime d'activité : comment faire sa déclaration trimestrielle de ressources ?

Notre tuto vidéo vous présente les différentes étapes du service vous permettant de réaliser votre déclaration depuis Mon espace privé.

 

Zoom sur...

Comment faire sa déclaration de ressources pour la prime d'activité ?

À la fin d’un trimestre de paiement, connectez-vous à Mon espace privé pour déclarer les revenus perçus les 3 derniers mois afin que la MSA calcule vos droits pour le trimestre à venir. Notre tuto vidéo vous explique tout.

Chargement en cours...

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.