Le rapport d'activité 2018 de la MSA du Languedoc

Mis à jour le 05/06/2019

Le vendredi 5 avril 2019, la MSA du Languedoc a tenu son assemblée générale ordinaire, à la Terre de Peyre à Aumont-Aubrac. François Donnay, Directeur Général, a établi le rapport d'activité de 2018, suivi par une analogie de la mandature du président Cédric Saur.

Nous devons être prêt à nous mobiliser

Cette année lors de l'Assemblée Générale François Donnay, et Cédric Saur ont mis l'accent sur les enjeux des élections 2020. Il a été rappelé aux 360 personnes présentes l'importance de l'engagement à prendre pour ses élections. "Nous espérons augmenter le taux de participation de 10%", a déclaré le Président Saur. Cela nous permettrait par la suite d'avoir plus de poids dans les négociations". Un discours fédérateur avant les élections de janvier prochain, qui  fait référence aux valeurs du projet de la MSA du Languedoc "Ambition 2020". "Proximité", "Ecoute", "Présence", "Relation", sont les maîtres mots évoqués par le Président pour une campagne qui se veut ambitieuse. "Nous devons pouvoir présenter un candidat dans chaque canton et nous devons faire campagne pour que le plus grand nombre prenne part au vote."




Pour cet évènement, la MSA du Languedoc a sollicité l'intervention de Marc Lièvremont, ancien sélectionneur du XV de France. Grâce à son expérience dans le monde du sport de haut niveau, il a tenu une session de motivation auprès des membres présents au vue des élections futures. Un discours d'ancien rugbyman qui a permis de mettre en lumière la ressemblance entre une équipe de rugby et la cohésion au sein d'une entreprise. "Pour gagner un match, tout le monde doit être mobilisé. Chacun a un rôle précis qui doit être assuré par la complémentarité ; c'est ce qui assure une cohésion fonctionnelle mais aussi humaine." C'est avec spontanéité qu'une partie du public a répondu à l'invitation inattendue de Marc Lièvremont : une mise en scène de motivation d'avant match comme dans les vestiaires a été le moment fort en émotion pour conclure cette assemblée générale 2019.

                 


 
Rapport d'activité 2018 de la MSA du Languedoc