Soyez vigilant !

Des fraudeurs peuvent vous contacter par téléphone ou mail en se faisant passer pour la plateforme MSA. Nous ne vous demanderons jamais de communiquer vos données personnelles. Toute démarche de ce type relève d'une tentative de fraude.

Zoom sur...

Ma famille et mes droits !

Déménagement, naissance, perte d’un proche ou séparation : lorsque ma famille évolue, j’ai des droits ! Lorsque votre situation change, vous avez peut-être droit à de nouvelles prestations sociales. Votre MSA peut également vous proposer des aides complémentaires adaptées en fonction de votre situation.

En direct de la MSA Languedoc

Les bons réflexes en cas de fortes chaleurs ou de canicule

Les personnes âgées, les enfants, les travailleurs manuels, les personnes atteintes d'un handicap ou d'une maladie chronique sont particulièrement sensibles aux coups de chaleur et à la déshydratation. Ayez les bons réflexes pour préserver votre santé et celle de votre entourage.

Découvrez Mon espace santé, un espace numérique personnel et sécurisé

Mon espace santé est un service numérique de confiance, qui vous permet d’avoir à portée de main vos documents et informations utiles pour votre santé. C’est un service qui garantit la protection de vos données de santé et la préservation du secret médical. Mon espace santé met à votre disposition des fonctionnalités offrant de nombreux avantages quels que soient vos utilisations et vos parcours de soin.

Recours contre tiers

Vous êtes victime d'un accident causé par un tiers : Signalez-le à votre MSA ! Si vous ou vos ayants droit êtes victime d'un accident causé par une autre personne, par un objet /animal appartenant à autrui ou d'un accident imputable au mauvais état de la voirie, d'un accident médical..., faites une déclaration auprès de votre MSA.

Centre de Contact : modification des horaires d'accueil du 04/07 au 31/08/2022

Pour les mois de juillet/août, notre accueil téléphonique, le Centre De Contact (CDC généraliste -04 99 58 30 00 et CDC Fips Employeur de main d'œuvre -04 99 58 30 03) est assuré :

- tous les matins de 8H30 à 12H30,

l'après-midi de 13h30 à 16H les lundis, mardis, mercredis et vendredis.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter votre dossier à tout moment sur votre espace privé MSA et nous écrire avec le téléservice mes messages mes réponses.

Fermeture exceptionnelle du CDC généraliste les mercredis après-midi : 10/08, 17/08, 24/08 et 31/08

Contact & échanges

Facilitez vos démarches avec la MSA

Pour faciliter vos échanges avec la MSA, privilégiez le canal internet via la rubrique Contact & échanges de Mon espace privé pour :

  1. Déposer vos documents en ligne, y compris les arrêts de travail et les feuilles de soin ;
  2. Nous écrire un message et consulter nos réponses avec votre messagerie sécurisée ;
  3. Demander un rendez-vous téléphonique.

En cas de difficultés vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans une agence MSA ou vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services.