Désherb'top : nouvelle application smartphone

Mis à jour le 28/10/2016

Nouveauté ! La chambre d'agriculture du Gard s'est associée avec plusieurs partenaires, dont la MSA, pour créer l'application Désherb-Top. Réalisée pour optimiser le désherbage localisé en viticulture, cette application gratuite fonctionne avec les smartphones et les tablettes Android ou Apple.

Désherb'top : c'est quoi ?


Cette application a été réalisée pour optimiser le désherbage localisé en viticulture. Piloté par la chambre d'agriculture du Gard, cet outil est le fruit de la collaboration et du partenariat financier de divers partenaires : Dow agroSciences pour le choix des produits, Lechler pour le choix des buses, la MSA du Languedoc pour apporter les conseils de prévention à limiter les risques pour la santé des applicateurs.

Information sur les risques de contamination et ceux liés à la conduite de tracteurs, choix des équipements de protection Individuelle (EPI), étiquetage, mélanges autorisés, etc...
Elle permet à ses utilisateurs de déterminer la juste quantité nécessaire de produit phytosanitaire et d'eau, pour être efficace au moindre coût, tout en préservant ainsi au maximum l'environnement et leur santé.

Application gratuite disponible sur smartphone et tablette.


QR Code pour Android                                             QR Code pour iOs (Apple)

                                             

                

 

 


 

 

Évaluer les risques chimiques avec SERICH

La MSA propose aux entreprises du secteur agricole un outil d'accompagnement à la démarche d'Evaluation des Risques Chimiques : le logiciel SEIRICH.